Voyage randonnée

Par août 18th, 2013

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’aime bien faire des voyages où la randonnée, la nature et les paysages sont le centre d’intérêt.

voyage randonnee

Et bien j’ai pensé partager avec vous l’itinéraire du voyage de randonnée que je ferai dans les prochains jours. Peut-être que cet itinéraire de voyage vous donnera des idées pour vos prochaines vacances !

Voyage randonnée

Voyage randonnée – Itinéraire

Tout d’abord, ce voyage de randonnée aura lieu à la fin du mois d’août. Bien que les journées soient encore chaudes, je vais prévoir des vêtements plus chauds pour les hauts sommets.

Le voyage se déroulera dans la région du Bas St-Laurent et de la Gaspésie. J’ai longtemps hésité à fixer cet itinéraire car les lieux de randonnées sont nombreux. Mais voici l’itinéraire que je me suis fixé:

voyage randonnee gaspesie

Jour 1: Journée à l’Ile aux lièvres afin d’y découvrir les sentiers. J’ai été chanceuse puisque j’aurai un départ du traversier tôt le matin et un retour à la fin de la journée. Je vous mentionne ceci car l’heure de départ et l’heure de retour du traversier changent chaque jour. Donc selon la journée, si vous décidez de ne pas dormir sur l’île, vous passerez entre 3h et 9h sur l’île. Il suffit de leur écrire pour recevoir l’horaire de toutes les traversées. Ce soir là, je dormirai à Rivière du loup;

Jour 2: Arrêt au Parc National du Bic pour quelques heures pour ensuite reprendre la route vers l’Auberge des chic chocs. La navette m’attendra à 15h pour me transporter à l’auberge. Si vous ne connaissez pas cette auberge, sachez qu’aucune voiture ne peut s’y rendre.
voyage randonnee chic choc
Il s’agit d’une auberge en montagne où vous êtes pris en charge (nourriture, guide, … ). En passant, l’auberge ne comprend que 18 chambres, le calme devrait être au rendez-vous;

Jour 3: Journée de randonnée dans les sommets entourant l’Auberge des Chic chocs. Avec un peu de chance, les orignaux seront au rendez-vous! Je resterai deux nuits à l’Auberge des Chic chocs.

Jour 4: La navette quitte l’Auberge des chic chocs à 13h. Une fois mon auto récupérée, je prend la route vers le Parc de la Gaspésie. Je serai 3 nuits au Parc de la Gaspésie. Comme le séjour à l’Auberge des Chic chocs est assez dispendeux, j’ai décidé d’opter pour le camping du Mont Jacques Cartier.


Jour 5-6: Randonnée dans le merveilleux Parc de la Gaspésie. Comme ce sera ma première visite dans ce parc, je compte bien faire la randonnée au Mont Albert et au Mont Jacques Cartier.

Jour 7: Repos avant de prendre la route vers la maison. Je reviendrai certainement la tête remplies de belles images et de beaux souvenirs.

NOTE: Il est à noter que si jamais le temps n’était pas clément au Jour 2, je profiterais de cette journée pour arrêter au Parc national du Bic.

Tags:

2 Commentaires à l'article “Voyage randonnée”

  1. Jennifer Stevens dit:

    Bonjour,

    est ce que c’est possible de participer a ce voyage?

    Merci
    Jennifer

  2. NancyC dit:

    Malheureusement non Jennifer. C’est un voyage que j’ai fait seule à la fin de l’été. Malgré la route que ça implique: j’ai adoré ! Je vais certainement rédigé un récit et vous en parler plus en détail.

Laissez nous un commentaire