GORP – collation en randonnée

Par octobre 3rd, 2008

Le GORP ça vous dit quelque chose? C’est l’acronyme pour « Good Old Raisins and Peanuts ». En fait probablement que vous en achetez régulièrement en épicerie sans nécessairement l’appeler comme ça. Québec Rando vous donnera aujourd’hui la recette pour vous le faire lui-même. Non seulement votre GORP devrait vous coûter moins cher mais en plus il contiendra ce que vous aimez.

Recette de GORP
Choisir la mesure qui vous servira (ex: 1 tasse).

Étape 1: Une mesure de fruits séchés
Voici des exemples: Canneberges, cerises, abricots, dattes, bananes, pommes

Étape 2: Une mesure d’arachides, de noix, de graines ou de légumineuses grillés
Voici des exemples: Pacanes, noisettes, graines de tournesol, noix de grenoble, graines de soja grillées

Étape 3: Une mesure aux choix, pour ajouter de la texture, du goût et de la variété.
Ça peut-être quasi n’importe quoi en autant que ça ne gèle pas. Voici des exemples: Céréales granola, pop corn, Cheerios, bretzel, noix de coco.

Surtout, il est important de ne pas faire de trop grosses portions afin que vous puissiez varier. La dernière chose que vous désirez, c’est de manger toujours le même mélange et de ne plus vouloir manger de GORP lors de vos randonnées. Vous vous priveriez d’une excellente collation pour vos randonnées. Alors tenez-vous le pour dit: variez votre recette de GORP !!


Cette collation de randonnée est une excellente source de glucides, de protéines et de matière grasse. C’est bon ça? Oui car en fait dans le GORP vous retrouverez tout ce qui va vous permettre d’avancer (carburant), à marcher longtemps (résistance) et à avoir de l’énergie.

Avant votre prochaine randonnée avec les enfants, pourquoi ne pas faire une recette de GORP avec eux? Ils prendront certainement plaisir à le manger en randonnée.

2 Commentaires à l'article “GORP – collation en randonnée”

  1. Yves Desrosiers dit:

    les étapes 1 et 2 ont été inversées dans votre recette de GORP. (le titre ne va pas avec la liste d’ingrédients)

  2. admin dit:

    Merci beaucoup Yves! J’ai effectué la correction. Nancy

Laissez nous un commentaire