Certificat du randonneur émérite – Niveau argent et or

Par août 26th, 2013

En discutant sur internet avec d’autres randonneurs, nous avons réalisé que les règlements pour l’obtention du niveau argent et or n’était pas interprétés de la même façon par tous.

Pour connaître la vérité, rien de mieux que de demander directement à la Fédération, non? Et bien, question que je ne fasse pas à mon tour des interprétations :-D, je vous ai copié la réponse que j’ai reçue de la part de M. Robitaille, l’agent de communication.

Niveau Argent et Or

Questions

 » … Donc:
Pour l’argent on parle de 10 sentiers différents.
* Est-ce que les 10 régions doivent absolument être différents du niveau bronze?
* Ou à la limite pour avoir l’argent on pourrait faire 25 nouveaux sentiers dans les mêmes 10 régions?

Dans les règles pour l’or, on ne parle pas de régions. Un homme mentionne par contre s’être fait dire qu’il devait également pour l’or faire le restant de ses sentiers dans 10 régions différentes.
* Quel est la vérité?
* Peut-on résumer le niveau or en disant: faire le restant (donc 25) des sentiers et ce, peu importe les régions? »


Réponses

Bonjour Nancy,

Nous avons discuté ce matin de la certification avec les « anciens » de la fédération.

Pour le niveau Argent, les fameuses 10 régions n’ont pas à être différentes de celles du niveau précédent. En ce qui concerne le niveau OR, on pense que 98% des combinaisons possibles feront en sorte que les sentiers qui vous restent à faire peuvent l’être dans 10 régions différentes, mais si ce n’était pas le cas on accepterait la certification quand même (avec 75 sentiers différents au final, bien sûr)!

La liste de sentiers a changé légèrement avec les années, ce qui peut donner un peu plus de flexibilité aux randonneurs. Le seul problème que je vois (comme dans votre discussion sur Facebook) est le cas d’une personne qui aurait commencé ses certifications à une époque où la notion des 10 régions n’existait pas. À ce moment-là, il faudrait qu’il nous contacte pour en discuter J

Au plaisir,
Dominic Robitaille

Merci à la Fédération pour la réponse rapide !

Laissez nous un commentaire